-
Par Chatonette le 20 Octobre 2006 à 18:15
Les chats ont un vocabulaire assez étendu, et la plupart des maîtres, avec un peu d'entraînement, sont capables de comprendre ce que veut leur animal, aussi clairement que les parents savent pourquoi leur bébé pleure.
♥♥♥
On peut distinguer différents miaulements, qui signifient respectivement "je veux rentrer", "je veux sortir", "j'ai faim", "je suis content de te voir", "tu veux vraiment que je mange ça ? " et ainsi de suite.
♥♥♥
Beaucoup de chats arrivent à converser avec leur maître en miaulant quand on leur parle.
Le ronronnement est un son unique propre aux félidés et, curieusement, personne ne sait avec certitude comment il se produit. On croit en général qu'il s'agit d'un signe de plaisir, de bien-être et de détente, mais il est aussi, dans une certaine mesure, la manifestation de l'absence d'hostilité et même parfois un signe de soumission.
♥♥♥
Un chat dominant peut ainsi ronronner pour assurer un inférieur qu'il vient en ami, et l'inférieur peut à son tour ronronner pour indiquer qu'il ne souhaite pas le défier. Un chat blessé ronronne souvent sur la table du vétérinaire. Ca veut peut-être dire qu'il sait qu'on l'aide, mais dans certaines situations, ça peut aussi indiquer qu'il est terrifié !
6 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique