• Un accident est si vite arrivé, qu'il faut être très vigilant ! Ayez toujours sur vous le numéro de téléphone de votre vétérinaire.


    Le mieux, est d'avoir sur vous une trousse de secours avec :

    Bandages : il est utile d'avoir un rouleau qui ne dépasse pas les 5 cm de largeur. De plus les gazes de différentes tailles sont utiles.

    Bande adhésive : Qui nous permette de faire un bandage à pression lorsque nous nous trouvons face à une blessure sanglante.


    Cotons stérilisés


    Seringues et compte-gouttes en plastique : pour administrer des médicaments liquides.


    ♥  Produit antiseptique pour chats : il est important parce que le chat se léche les blessures et les produits traditionnels pourraient lui nuire. Nous devons demander conseil au vétérinaire pour savoir lequel est le plus approprié.

     
    Thermomètre rectal et vaseline.


    ♥  Panier pour transporter les chats : il est important que nous l'ayons toujours à portée de main, surtout si il y a une urgence.


    Si votre chat a été victime d'un accident et qu'il est blessé, ne paniquez pas. Parlez lui tranquillement et, si il est très nerveux, le mieux est de le recouvrir d'une couverture ou d'une serviette qui nous servira à l'envelopper. Ensuite, dégagez la tête et  bougez le moins possible tandis que vous l'emmenez immédiatement chez le vétérinaire.

    Un chat blessé ne doit pas prendre froid. Enveloppez le doucement dans une couverture et si de plus il est inconscient il faut lui tirer la langue vers l'avant et dégager les voies respiratoires.



    ICI d'autres articles sur la santé



     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique