• Le ronronnement

    Les chats ont un vocabulaire assez étendu, et la plupart des maîtres, avec un peu d'entraînement, sont capables de comprendre ce que veut leur animal, aussi clairement que les parents savent pourquoi leur bébé pleure.


    ♥♥♥


     On peut distinguer différents miaulements, qui signifient respectivement "je veux rentrer", "je veux sortir", "j'ai faim", "je suis content de te voir", "tu veux vraiment que je mange ça ? " et ainsi de suite.


    ♥♥♥


     Beaucoup de chats arrivent à converser avec leur maître en miaulant quand on leur parle.

     

                                                         


     

    Le ronronnement est un son unique propre aux félidés et, curieusement, personne ne sait avec certitude comment il se produit.  On croit en général qu'il s'agit d'un signe de plaisir, de bien-être et de détente, mais il est aussi, dans une certaine mesure, la manifestation de l'absence d'hostilité et même parfois un signe de soumission.


    ♥♥♥


    Un chat dominant peut ainsi ronronner pour assurer un inférieur qu'il vient en ami, et l'inférieur peut à son tour  ronronner pour indiquer qu'il ne souhaite pas le défier. Un chat blessé ronronne souvent sur la table du vétérinaire. Ca veut peut-être dire qu'il sait qu'on l'aide, mais dans certaines situations, ça peut aussi indiquer qu'il est terrifié !

     

     

     

     

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    visiteur_tonyghot(él
    Mardi 7 Novembre 2006 à 16:25
    les chats c pas tro mon truc m?elui la il est mimi sui plus reptil ou loup voila lol en cas va voir mon blo?si tu veu merci d avance kiss
    http://tonyghot.skyblog.com merci davance
    2
    visiteur_vero22
    Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:47
    J'adore ?uter notre ZOE ronronner, cela m'apaise apr?une journ?de travail !
    tu peux venir sur mon blog, si tu le d?res ! (http://www.vero22.boosterblog.com
    3
    visiteur_vero22
    Dimanche 14 Janvier 2007 à 17:47
    J'adore ?uter notre ZOE ronronner, cela m'apaise apr?une journ?de travail !
    tu peux venir sur mon blog, si tu le d?res ! (http://www.vero22.boosterblog.com
    4
    visiteur_Elise
    Mercredi 14 Février 2007 à 21:27
    Cela m'apprend beaucoup de choses que je ne savait pas, comme par exemple qu'il peut ronronner parce qu'il est terrifi?! J'adoore quand un de mes chats ronronne moi aussi, comme Vero22, ?me d?nd!!!
    5
    Daisuki-x3
    Dimanche 15 Mars 2009 à 19:39
    j'adore les chats -^^-
    6
    anycia
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:26
    J'avais lu aussi, que soi-disant le chat ronronnait pour se rassurer parfois, ? Du coup je ne sais plus trop quoi penser quand mon chaton ronronne alors que je sais qu'il doit avoir mal ca me perturbe plus que ca ne me rassure !
    Par contre les gros ronrons quand je lui gratte le nez la je n'ai aucun doute !!!
    Bisous
    Joce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :