•  

     


    1 commentaire
  •  

     


    votre commentaire
  •  

     


    2 commentaires
  •  

    Je suis certaine que vous ne "chavez" pas tout sur nos petits amis tout doux ! Voici quelques secrets.


    C'est en 1871 qu'il y a eut la première exposition féline officielle, au Crystal Palace de Londres.


      Le chat a été domestiqué il y a 8000 ans.


     ♥  Pour savoir si un chat est trop maigre, palper son dos à la recherche de vertèbres saillantes. Sous les doigts, les os ne doivent pas être aigus ni couverts de graisse.


     ♥  Les chats sont très curieux. Même les chats les plus nourris ne résistent pas à fouiller les poubelles, en particulier s'ils y sentent une odeur intrigante.


     ♥  Le chat se frotte contre vos jambes pour établir un contact physique amicale entre vous mais aussi pour échanger des odeurs avec vous. Souvent, après être venu contre vos jambes, il part s'sseoir et vous "goûtte" en se léchant la fourrure.


      Les chats aiment qu'on les caresse étant petits, ils étaient toujours léchés par leur mère et la caresse humaine provoque le même effet sur leur fourrure que la langue maternelle.


     ♥  Le chat qui boude révèle simplement son infériorité sociale. Lorsqu'on gronde son chat, pour une bêtise, il se sent menacé. La fixité de notre regard, intimide le chat et sa réaction sera de nous tourner le dos.


      Le chat est plus réactif au goût acide, puis vient l'amer, puis le salé et enfin le sucré.


      Les vibrisses sont des organes sensoriels propres à certains animaux, dont les chats. Il s'agit de longs fils sensibles aux vibrations, comme les moustaches.



      Dans le dessin-animé Les Aristochats, les prénoms des trois chatons sont un hommage à la chanteuse Marias Callas (Marie), au peintre Henri de Toulouse-Lautrec (Toulouse) et au compositeur Hector Berlioz (Berlioz).



     


    1 commentaire
  • Les chats ont un vocabulaire assez étendu, et la plupart des maîtres, avec un peu d'entraînement, sont capables de comprendre ce que veut leur animal, aussi clairement que les parents savent pourquoi leur bébé pleure.


    ♥♥♥


     On peut distinguer différents miaulements, qui signifient respectivement "je veux rentrer", "je veux sortir", "j'ai faim", "je suis content de te voir", "tu veux vraiment que je mange ça ? " et ainsi de suite.


    ♥♥♥


     Beaucoup de chats arrivent à converser avec leur maître en miaulant quand on leur parle.

     

                                                         


     

    Le ronronnement est un son unique propre aux félidés et, curieusement, personne ne sait avec certitude comment il se produit.  On croit en général qu'il s'agit d'un signe de plaisir, de bien-être et de détente, mais il est aussi, dans une certaine mesure, la manifestation de l'absence d'hostilité et même parfois un signe de soumission.


    ♥♥♥


    Un chat dominant peut ainsi ronronner pour assurer un inférieur qu'il vient en ami, et l'inférieur peut à son tour  ronronner pour indiquer qu'il ne souhaite pas le défier. Un chat blessé ronronne souvent sur la table du vétérinaire. Ca veut peut-être dire qu'il sait qu'on l'aide, mais dans certaines situations, ça peut aussi indiquer qu'il est terrifié !

     

     

     

     

     


    6 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires