• Nouvelle activité bénévole: caresseuse de chat !

    ♥ Sexagénaire, Marinette se rend deux fois par semaine au moins à la Société de protection des animaux pour caresser des chats de 14h15 à 18 heures.

    Au départ, elle pensait s’engager auprès de la SPA pour promener des chiens ou nettoyer des cages, afin de s’occuper après la mort de son mari. Mais ces tâches étaient déjà attribuées. Qu’à cela ne tienne, elle deviendra caresseuse de chats. Aujourd’hui, Marinette est contente: les caresses font plaisir aux chats et ce contact lui permet en même temps d’apaiser le chagrin né de la disparition de son époux.

    Cette activité bénévole est-elle unique en Suisse? Marinette l’ignore, mais précise que deux personnes la pratiquent à Lully. "Caresseuse pour chats, je sais que ça fait sourire, mais je m’en fiche!", assène-t-elle.


    Source  : 24 heures.ch 


  • Commentaires

    1
    anycia
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:13
    Et bien si un jour je perds mon travail je veux bien devenir caresseuse de chat ! C'est tellement apaisant de les toucher et d'entendre leurs ronrons
    Bisous
    Joce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :