• Les puces

    La puce est un petit insecte, visible à l'oeil nu qui a la taille d'une tête d'épingle. Elle saute plus de 1000 fois sa hauteur ! Les puces vivent dans le pelage de votre chat et se nourrissent de son sang. Leurs piqûres provoquent une irritation là où elles piquent, elles peuvent provoquer une grave allergie cutanée : la DAPP (dermatite allergique aux piqûres de puces). Elle est caractérisée par d'intenses démangeaisons.


    Que faire ?

    Il y a 2 types de produits antipuces :

     Les produits dits adulticides (qui tuent les puces adultes) : sous forme de sprays, de pipettes (à déposer sur la peau du chat à le base du cou), de colliers et enfin de poudres. Prenez des formes qui ont une durée d'action longue en évitant les poudres (risque de léchage), les sprays (panique avec le bruit) et les colliers d'efficacité très relative.

    Les produits larvicides et ovicides : là, on s'attaque à la source de la contamination, car ce sont les formes de reproduction qui sont visées. On agit soit directement dans l'environnement en utilisant des diffuseurs que l'on place dans la maison, soit en inhibant la ponte des puces présente sur le chat par utilisation de pipettes à mettre dans la nourriture et même de piqûres tous les 6 mois.





     

                                      

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    visiteur_tataouge
    Jeudi 4 Janvier 2007 à 19:19
    pour les puces (quelles sales bestioles), mettez des feuilles de menthes fraiches dans les coussins et entre les coussins du canap? et o? chat va se coucher. les puces n'aiment pas cette odeur: frottez le chat avec des feuilles de menthes, et laissez en sur le parquet.
    en plus cela parfume la maison. tout en un.
    bizzzzzzzzzzzzzzzz
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :