• Les Aristochats

     

    Pour tous les amoureux des chats, il y a un dessin animé que vous ne pouvez pas laisser passer. C'est Les Aristochats !

    Le 20 ème chef-d'oeuvre de Walt Disney, une émouvante aventure musicale. Délicieux cocktail jazzy de situations délirantes ainsi que de personnages haut en couleur et de rythmes entraînants.

     

     

     

    Résumé :

     

    L'aventure commence à Paris, au début du siècle, où Madame de Bonnefamille, une charmante et excentrique vieille dame, décide de léguer toute se fortune à ses chats bien aimés. Mais Edgar, son cupide maître d'hôtel, veut hériter à leur place. Il kidnappe la douce Duchesse et ses trois adorables chatons et les abandonne lâchement en rase campagne. Heureusement O'Malley, un malin matou se porte à leur secours et les guide sur les chemins aventureux qui mènent à Paris.

     

     

    Ci-dessous, un petit extrait en vidéo !

     

     

      

     

    Chantez avec eux !

     

    Voici les paroles de : " Tout le monde veut devenir cat "

     

    Tout le monde veut devenir un cat
    Parce que un chat quand il est cat
    Retombe sur ces pattes
    C'est vrai !
    Tout le monde est piqué
    De ces pas si bien rythmé,
    Tout semble auprès de lui très démodé
    C'est comme les bottines à boutons

    Une cloche, quoi qu'il joue
    Sa trompette nous rend fou
    Ca swingue comme un pied
    Mais c'est pire que l'ennui
    Oh là là mes amis
    Quelle calamité
    Za za za za Ollé

    C'est comme parmi ces gars
    qui veulent chanter
    Ben c'est un cat
    Le seul qui sache s'acharne à swinguer
    Qui donc danserait encore
    La gigue avec des nattes?

    Quand tout le monde veut devenir un cat
    Une cloche, quoi qu'il joue
    Bientôt sa nous rend fou
    Ca swingue comme un pied
    Oh rinky, tinky tinky
    Oui c'est pire que l'ennui
    Oh là là mes amis
    Quelle calamité
    Oh rinky, tinky tinky
    Oui

    Tout le monde veut devenir un cat
    Parce que un chat
    quand il est cat
    Retombe sur ces pattes
    A jouer du jazz
    On devient vite un acrobate

    Oui tout le monde veut devenir un cat
    J'aimerai plus de passion
    Plus de coeur et d'abandon
    Habillez de couleurs cette chanson
    Il n'y a qu'à jouer en d'autres clefs
    Moduler oh oui ça me plait
    Car j'adore faire certaines
    Petites variations
    Les autres chats vont s'assembler
    Dans la ruelle mal éclairée
    La grande nuit va commencer
    Nous les laisserons alors s'aimer

    Tout le monde
    Tout le monde
    Tout le monde veut devenir un cat
    Alléluia
    Alléluia ! Alléluia !

    Tout le monde veut devenir un cat
    Je le dis bien haut
    Tout le monde
    Tout le monde
    Du pirate au bel Aristocat
    Yeah
    Alléluia ! Alléluia !

    Tout le monde veut devenir un cat
    Mmmm!
    Tout le monde
    Tout le monde
    Un par un par 3 ou même par 4
    Alléluia !
    Alléluia ! Alléluia !

    Tout le monde veut devenir un cat

     
     
     

     


     

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Reincarnations
    Mardi 21 Février 2012 à 12:49
    J'aime beaucoup ce dessin animé ! Un vrai classique ! De belles couleurs et des chansons entrainantes, des personnages attachants !

    (En Disney, tu devrais aussi réserver un article pour parler du dessin animé "Oliver et Compagnie" :))
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Mercredi 22 Février 2012 à 11:39
        Merci pour ta suggestion, je retiens ;)
    2
    Reincarnations
    Vendredi 13 Avril 2012 à 15:06
    Coucou.As-tu fait l'article sur "Oliver et Compagnie" ? Je ne le vois pas. En chats disney, tu as aussi Figaro dans "Pinocchio" même s'il a un petit rôle :)
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Vendredi 13 Avril 2012 à 17:12
        Non, je ne l'ai pas encore fait ! J'attendais de voir le dessin-animé avant (et oui, je ne l'ai jamais vu ! la honte lol)
    3
    Reincarnations
    Samedi 14 Avril 2012 à 09:22
    Mais non y'a pas de honte :)Je l'ai moi aussi découvert tardivement comparé aux autres et au début je n'ai pas tellement aimée. Mais ensuite, j'sais pas, y'a un truc qui est passé ^^. Le décor, les musiques, les personnages ou même l'histoire :)Cette petite fille riche qui s'ennuie et qui décide d'adopter ce chaton roux orphelin alors que le chien de la famille voit ça d'un très mauvais œil. Ça montre plus la relation chien/chat et le désir pour Oliver (qui a perdu ses frères et sœurs et s'est retrouvé abandonné dehors dans un carton) de rentrer chez lui et retrouver sa maitresse alors que "Les Aristochats" insiste davantage sur l'affection que les humains leur portent et les actes qu'ils peuvent parfois faire :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :