• Herbe à chat maison !

     Faites vous-même de l'herbe à chat !

                 

       C'est très simple à réaliser et il ne faut pas beaucoup de matériel. 

    L'herbe à chat aide l'animal à régurgiter certains éléments indésirables, telles les boules de poils qu'il avale en se léchant.

    Surtout pour les chats habitant en milieu urbain (où il y a très peu ou pas d'herbe), ainsi que les chats d'intérieur (ils ne sortent jamais).

      



     Ce qu'il vous faut :  

    * une barquette en plastique ou un pot

    * des graines d'orges

    * du terreau (pour plantes de la maison)


    Réalisation :

    Mettez le terreau dans la barquette, répartissez les graines d'orge.

    Recouvrez légèrement de terreau.

    Arrosez tous les jours, vous obtiendrez votre herbe à chat !



                                                     


  • Commentaires

    1
    visiteur_Elise
    Mercredi 14 Février 2007 à 21:37
    Je sais que l'herbe a un autre atout pour les chats ( la je parle de l'herbe normale), cela a l'effet d'un vermifuge (en moins efficace) alors le chat en mange beaucoup! chez moi je n'ai pas besoin d'herbe a chat car mes chats vivent en libert?ans notre ferme ou ils trouvent tr?facilement herbes, souris et autres choses n?ssaires pour vivre
    2
    anycia
    Jeudi 9 Juillet 2009 à 23:08
    Super, je vais me lancer ! Car vois-tu mon chat ne sait pas reconnaitre la bonne herbe a croquer et bien que je fasse la chasse a toutes celles porteuses d'epis autour de la maison, il en trouve toujours une !!! Conclusion je dois l'emmener chez le veto pour soigner et v?fier qu'il n'en a pas de coincee au fond de sa gorge ! ( il devient presque aphone !)
    Merci pour ton astuce
    Joce
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :