• Calculez l'âge de votre chat !

     

    Le chat ne vieillit pas comme l'humain.

     Pour savoir quel âge a votre chat, jetez un oeil sur le tableau ci-dessous pour connaître l'équivalent en "années humaines".

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Chatonette Profil de Chatonette
    Mercredi 3 Décembre 2008 à 20:47
    bonjour
    2
    Spox
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 21:38
    Comme la vie du chat est plus courte, on peut la comparer avec celle de l'homme. C'est pour avoir une idée.
    3
    Chatonette Profil de Chatonette
    Vendredi 24 Juillet 2009 à 21:42
    Comme la vie du chat est plus courte, on peut la comparer avec celle de l'homme. C'est pour avoir une idée.
    4
    Anthony
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 22:11
    En effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit qu'il fallait multiplier par 7. L'erreur est humaine, excuses-moi pour cela ;) Par contre tous les calculs sont exacts, sur les sites vétérinaires c'est idem.
    Merci, bonne soirée ;)

    Chatonette
    5
    Chatonette Profil de Chatonette
    Jeudi 1er Octobre 2009 à 23:35
    En effet, je sais pas pourquoi j'ai écrit qu'il fallait multiplier par 7. L'erreur est humaine, excuses-moi pour cela ;) Par contre tous les calculs sont exacts, sur les sites vétérinaires c'est idem.
    Merci, bonne soirée ;)

    Chatonette
    6
    somode
    Samedi 28 Novembre 2009 à 15:35
    Blog tr?complet ! En tout cas ?me fait bizarre d'apprendre que l'un de mes chats ?uasiment mon age et que le second pourrait ?e ma m? O_o
    7
    rose-bonbon10
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 00:26
    Mon chat a 5 ans il a quel âge en humain ?
    8
    Chatonette Profil de Chatonette
    Dimanche 19 Décembre 2010 à 10:32
    Bonjour,

    Ton chat de 5 ans a 36 ans ;)

    Bon dimanche :)
    9
    Reincarnations
    Mardi 21 Février 2012 à 12:38
    Mon petit chat a 32 ans ! C'est une bonne adulte ^^.
    10
    plouf
    Jeudi 30 Août 2012 à 19:50
    je comprends rien pour l'age du chat: ca veut dire que mon chat peut vivre 91 ans en age humain? J'ai 12 ans ca veut dire que je vais vivre toute ma vie avec lui ou que il mourra dans 20 ans humain?
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Vendredi 31 Août 2012 à 14:20
        Coucou Plouf, comme le dit Spox dans les commentaires, le chat a une vie plus courte que celle de l'humain donc c'est pour avoir une idée de l'âge. Si ton chat vit 18 ans, ce qui est beaucoup pour un chat, c'est comme si, il avait vécu 91 ans !
    11
    plouf
    Samedi 1er Septembre 2012 à 08:51
    ok merci. sinon ma mère voudrait savoir si le chat mange de tout genre pates riz et tout ca ou c'est que paté croquettes poisson (cru ou cuit?) viande crue?
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Samedi 1er Septembre 2012 à 18:55
        Sinon, pour exemple, mon chat préfère le riz aux pâtes. C'est mieux de donner des croquettes (une bonne marque tout de même car tous les éléments sont présents). On peut donner des pâtés pour chats mais ça doit rester occasionnel (comme les petits sachets en sauces par exemple, mon chat adore !). En ce qui concerne la viande ou le poisson, vaut mieux cuire. J'avais écrit un article sur l'alimentation : http://aucoeurdeschats.kazeo.com/9829-bien-%C3%AAtre-alimentation/9829-bien-%C3%AAtre-alimentation,r83602.html Voila, j'espère que j'ai pu aidé ta maman ;) A bientôt !
    12
    plouf
    Dimanche 2 Septembre 2012 à 15:11
    ok merci. ma chatte a beaucoup aimé la viande crue mais tant pis. et on m'a dit que c'était pas très très bon les croquettes (qu'il faut pas que ça ) parce que c'était mauvais pour l'intestin c'est vrai?
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:16
        Non au contraire les croquettes c'est super bien mais comme je l'ai dit, il faut une bonne marque (en +, les croquettes sans marques sont trop salées et les chats peuvent avoir des problèmes de santé).
    13
    plouf
    Lundi 3 Septembre 2012 à 09:03
    est ce que je peux lui donner du toast au beurre parce que quand j'en mange il me tourne autour?
      • Chatonette Profil de Chatonette
        Vendredi 14 Septembre 2012 à 13:18
        Le beurre c'est un produit laitier donc vaut mieux éviter ou en donner mais rarement. Si tu constates que ses crottes sont trop liquides, arrêtes d'en donner. C'est valable aussi pour le lait. Désolée, j'ai pas pu te répondre avant ;)
    14
    plouf
    Dimanche 9 Septembre 2012 à 17:30
    bah? tu réponds plus?
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :