• Kiwi est moins triste par rapport à avant hier soir. Elle était un peu déboussolée depuis le départ de Chanel et pleurait la nuit. Cette nuit, elle est restée calme et aujourd'hui elle va mieux d'autant plus qu'elle est débarrassée de ces maudites puces. Hier j'ai désinfecté toute la maison avec un produit de la pharmacie. Parce qu'il suffit pas de traiter le chat mais aussi tout l'environnement pour venir enfin à bout de ces sales petites bêtes ! On a dû s'en aller deux heures car c'est un produit dangereux. On a donc laissé Kiwi au balcon pendant ce temps et à priori elle a été sage !

     

    ♥ Kiwi, ce matin, a pris l'air sur le balcon, j'en ai profité pour prendre quelques photos.

    Surtout que le ciel était lumineux !

     

     


    votre commentaire
  • C'est avec grand regret que j'ai redonné Chanel à ses maîtres, elle et Kiwi se disputaient souvent. Chanel n'a pas aimé le tranport (elle n'a pas cessé de pleurer). Je la rassurais en lui parlant. Il faut compter 1/2 heure à pied. Elle n'avait pas l'habitude, c'est la première fois qu'elle se retrouvait dans une cage de tranport toute seule. Puis, j'immagine qu'elle a dû avoir peur de l'inconnu ! Arrivée à destination, dès que nous avons ouvert sa cage, elle est sortie et n'a pas eu peur. Elle a peut-être reconnue ses anciens maîtres. En tout cas, elle a tout de suite retrouvé ses congénaires ... et oui l'ancienne mâitresse a 6 chats !

    Kiwi a attrapé des puces, je crois qu'elle les a eu lors de sa visite chez le vétérinaire la semaine dernière. Heureusement il me restait un flacon de produit pour les puces. Ce soir Kiwi ne se gratte pratiquement plus. Elle n'a pas l'air d'être choquée du départ de Chanel.

     

     


    votre commentaire
  • Les chats savent nous faire la surprise d'être dans les situations les plus drôles !
    Voir la galerie

    votre commentaire
  • ♥ Sexagénaire, Marinette se rend deux fois par semaine au moins à la Société de protection des animaux pour caresser des chats de 14h15 à 18 heures.

    Au départ, elle pensait s’engager auprès de la SPA pour promener des chiens ou nettoyer des cages, afin de s’occuper après la mort de son mari. Mais ces tâches étaient déjà attribuées. Qu’à cela ne tienne, elle deviendra caresseuse de chats. Aujourd’hui, Marinette est contente: les caresses font plaisir aux chats et ce contact lui permet en même temps d’apaiser le chagrin né de la disparition de son époux.

    Cette activité bénévole est-elle unique en Suisse? Marinette l’ignore, mais précise que deux personnes la pratiquent à Lully. "Caresseuse pour chats, je sais que ça fait sourire, mais je m’en fiche!", assène-t-elle.


    Source  : 24 heures.ch 


    1 commentaire
  • Si mon blog vous a plu, votez pour moi en cliquant sur le logo ci-dessous Clin d'oeil

    Un grand merci à tous ceux qui prendront 2 petites secondes pour booster mon blog !

    Allez, un petit +5

     

    Annuaire de blogs

     

     

    Autres annuaires


    annuaire blog


    5 commentaires